Actualités

MIROIR D EAU LORIENT 2-min.jpg

 

Arrosage System apprécie les belles réalisations et le prouve une nouvelle fois à travers le miroir d'eau, proche du Palais des Congrès de Lorient sur la place Jules Ferry.

Un espace de 42 m de longuer sur 24 de largeur. Il s’agit d’un miroir d’eau légèrement incliné et équipé d’une brumisation rafraichissante. Au total, environ 70 m3 d’eau, en mouvement et en réserve, alimentent le circuit fermé chaque jour. Le brumisateur, pourvu de 200 buses, assure une quiétude visuelle et ravira ceuxqui chercheraient à se rafraîchir.

Découvrez l'article © Le Télégramme du 06/07 consacré au miroir d'eau : https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/lorient-miroir-mon-beau-miroir-mis-en-eau-06-07-2018-12020040.php#ZWJosftUkpcHS9vH.99

 

Toute l'équipe Arrosage System est heureuse de vous présenter ses nouveaux locaux. Notre équipe de spécialistes aura le plaisir de vous y accueillir pour vous accompagner et vous conseiller dans l'étude, la conception et la réalisation de vos projets d'arrosage.

IMG_1925.jpg

 

IMG_1653.jpg

 

IMG_1649.jpg

 

jardin-extraordinaire-nantes-carriere-misery (2).jpg

Une cascade de 25 mètres de haut dans la carrière Miséry à Nantes.

Arrosage System vient d’être retenu pour réaliser les travaux de fontainerie et la réalisation d’une cascade qui sera aménagée depuis le haut de la falaise, soit 25 m de haut. L’eau tournera en circuit fermé, « comme une fontaine classique ».

« Elle sera visible d’assez loin. Ça va être exceptionnel. Je ne connais pas d’équivalent en milieu urbain », s’enthousiasme Loïc Mareschal, paysagiste pour l’agence Phytolab, missionnée pour le projet.

Découvrez l'article Ouest France du 23/07/2018 consacré à la société Arrosage System : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-ils-feront-jaillir-la-cascade-du-jardin-extraordinaire-5893251

 

IMG_9857.jpg

IMG 7900

Le nouveau système d’arrosage du cimetière américain de Brittany à Saint James est opérationnel depuis le printemps 2017. Les travaux de rénovation, nécessitant un savoir-faire technique de très haut niveau, ont été supervisés par l'American Battle Monuments Commission. 11000 m de canalisations et quelques 1279 sprinklers arrosent la totalité du site. L’ensemble du site est supervisé par une gestion informatisée ultra performante : Toro Lynx® Central Control.

Nous vous invitons à lire l'article complet paru dans Irrigazette : Une nouvelle installation d'arrosage pour le cimetière américain de Saint-James.

IMG_20170719_191016_censored.jpg

Une nouvelle réalisation d’Arrosage System mise en service pour la saison estivale sur le vieux port de la Rochelle. Dans le cadre de la requalification du vieux port sur le thème de l’univers maritime, une centaine de brumisateurs compose cette fontaine à brume qui fait le bonheur des petits comme des grands.

20161018 083755

Les travaux de rénovation d'arrosage sont en cours de réalisation sur le parcours 18 trous des châteaux. 37 km de réseaux et 970 arroseurs seront posés cet hiver sur ce prestigieux parcours.

 

20160614_212052.jpg

Arrosage System vient de livrer sa nouvelle réalisation; le miroir d’eau du domaine de la porte neuve à Riec-sur-Belon (29). 

Cet établissement est un lieu d’accueil estival pour les mutualistes parents d’enfants handicapés. Ce miroir d’eau apporte une touche finale à la rénovation de ce site verdoyant sur les rives du Belon.

Les travaux d'arrosage des 9 premiers trous du superbe parcours des vignes se terminent. L'implantation du nouveau réseau d'arrosage et de la mise en service de la nouvelle gestion centralisée permettront d'améliorer la qualité du parcours.

Après avoir réalisé la fontaine noire, Arrosage System réalise la fontaine blanche, une création originale pour Atlantis le centre. Brumisations, jets bouillonnants qui se déversent d'une corolle à l'autre. 

Tout cet ensemble donne un espace de vie en mouvement, frais et énergique.

Classé parmi les 15 premiers parcours d'Europe continentale, le golf du Médoc offre aux sportifs deux parcours remarquablement dessinés par l'architecte Rod Whitman. Le réseau d'arrosage vieillissant, Arrosage system à été choisi afin de réaliser la totalité des travaux sur les parcours des châteaux et des vignes. Les travaux ont débuté en janvier. 1800 arroseurs seront installés et 64 000 ml de canalisations seront posés.